Président national du parti politique Envol, le député national Delly Sesanga a déposé la semaine dernière sa candidature à l’élection présidentielle du 20 décembre de cette année.
À cette occasion, le candidat président de la république a présenté son programme quinquennal dénommé “ la refondation du congo ” chiffré à 110 miliaires USD sur 5 ans.
Devant la presse ce samedi 14 octobre 2023, Delly Sesanga a étalé son programme d’action sur 5 axes stratégiques :
•Gagner la paix dans l’Est, sécuriser le territoire et garantir l’indépendance nationale ;
•Unifier les provinces pour favoriser la circulation des personnes et des biens ;
•Restaurer l’intérêt général et le sens du bien commun ;
•Bâtir des services publics protecteurs des congolais ; et
•Développer les conditions d’une croissance diversifiée, inclusive et créatrice d’emploi en sortant de l’économie de rente.
“ Avec le projet de la refondation du Congo, il s’agit de redonner, par des réformes radicales et fondamentales, du sens à la responsabilité, au travail et à l’effort dans l’action politique, servir par devoir, loin de tout privilège. Je vous propose, par cette démarche, un projet de rupture et d’avenir. Au-delà de nos diversités, ce projet vise à préserver notre héritage commun, pérenniser la souveraineté de la RD-Congo, assurer la sauvegarde des intérêts nationaux, garantir la paix, la justice, l’indépendance nationale et l’intégrité ”, a-t-il dit.
Delly Sesanga veut rétablir l’autorité de l’état, mettre fin au coulage de recettes et lutter contre la corruption, encourager l’auto-entreprenueriat des congolais. Il entend, une fois élu, rétablir le second tour à l’élection présidentielle.
Leave feedback about this