24/12/2024
Kinshasa - Rdc
News Politique

Présidentielle 2023: Dénis Mukwege signe le contrat social PONA CONGO pour resolver les désidératas du peuple une fois élu

Candidat Président de la République, Dénis Mukwege a signé le contrat social du Réseau PONA CONGO ce mercredi 1er novembre 2023 au CEPAS à Kinshasa Gombe.

En signant ce contrat social qui retrace divers maux qui rongent la population et solutions à prendre, Dénis Mukwege a pris l’engagement de défendre les intérêts réels de la population congolaise une fois élu Président de la République à l’élection présidentielle du 20 décembre de cette année.

“ Le contrat social correspond exactement aux attentes de notre population. Je vis avec cette population car je travaille dans le Congo profond. Je connais très bien ce qu’elle attend. Le. Gouvernement ne s’occupe pas de leur problème de tous les jours. Tout ce qui est repris dans ce contrat social est réalisable si nous avons de la volonté de le faire. Beaucoup des points de ce contrat social marchent avec notre programme de gouvernement ”, a dit le Pric Nobel de la Paix 2018 qui a salué le travail abattu par le réseau PONA CONGO à travers sa campagne Congo Tolingi, stipulant que les recommandations formulées sont réalisables.

Dénis Mukwege appelle la population en général et la jeunesse en particulier à sanctionner les acteurs qui ne vont pas réaliser leurs promesses.

“ Chaque candidat aura son programme. Mais je pense qu’il ne faudrait pas qu’on fasse des programmes juste pour convaincre les électeurs et qu’après rien n’est fait. Le moins de 45 ans représente 80% de notre population. Nous devons avoir un système où il y a des sanctions sociales. Lorsque les gens promettent sans réaliser, il faut que la population sanctionne. La jeunesse doit prendre ses responsabilités ”, a-t-il ajouté.

Après Constant MUTAMBA et Martin Fayulu, y compris Floribert Anzuluni, Dénis Mukwege s’aligne dans la logique de PONA CONGO afin de respecter les préoccupations de la population et se décider de mettre en œuvre les vingt engagements qui sont repris dans ledit contrat.

La promotion d’un leadership politique réformateur et transformationnel, la bonne gouvernance axée sur la réduction sensible du train de vie des institutions publiques, la lutte contre la corruption, le détournement des deniers publics et un combat acharné contre l’injustice sociale et l’impunité, sont les actions inscrit dans ce contrat social.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video