Reforme cd Blog Elections Présidentielle 2023 : “ Nous connaissons la personne (Katumbi) quand il nous parlait de sa famille…. Est-ce qu’il peut nous citer un nom de ses oncles maternels ou paternels ? ” Augustin Kabuya
Elections

Présidentielle 2023 : “ Nous connaissons la personne (Katumbi) quand il nous parlait de sa famille…. Est-ce qu’il peut nous citer un nom de ses oncles maternels ou paternels ? ” Augustin Kabuya

À la veille de la clôture de la campagne électorale mais également de la tenue des élections ce 20 décembre conformément au calendrier électoral, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) s’est pris à Moïse Katumbi, Candidat également à la présidentielle comme étant un étranger et non un congolais

“ Tout le monde sait que le candidat la nous avait bien expliqué ses origines que son père est un grec d’origine juive, il était venu au congo dans le cadre des affaires et c’est le premier blanc à avoir épousé une femme noir . Quelques jours après on veut nous imposer une personne qui n’est pas congolais. La CENI et la cour constitutionnelle ne l’ont pas invalidé. Maintenant qu’on va aux élections. Ce qui s’est passé a Malemba Nkulu c’est le résultat de son discours ” a-t-il fait savoir, avant d’ajouter ;

“ Je soutiens Mazembe mais pas Katumbi. Méfiez vous des sondages qu’on vous parle. Il y’a une Logique qu’on cherche à mettre en place pour parler de la popularité de Katumbi. Si Félix Antoine a moins de pourcentage, c’est 85%. Citez moi le nom des grands leaders qui sont derrière lui, il n’y a personne. Qui est derrière Katumbi ? Ce sont des médias achetés pour une cause. RFI, France 24,… ”

Toujours s’adressant à Moïse Katumbi ( Augustin Kabuya précise que tout ne peut être acheté par l’argent car dit-il, Félix Tshisekedi fait l’unanimité.

“ Dans chaque zone il y a des animateurs influents. Tshisekedi partout où il passe, ce sont des cartons pleins. Sa sécurité a eu du mal à contenir la population. Ils peuvent abandonner mais ils s’entêtent, ils pensent qu’il peut tout acheter avec l’argent. A l’époque même nos musiciens prendre position mais Félix Tshisekedi fait l’unanimité ” a-t-il dit avant de revenir sur les origines de Katumbi.

“ Nous connaissons la personne (Katumbi) quand il nous parlait de sa famille…. Est-ce qu’il peut nous citer un nom de ses oncles maternels ou paternels. Je suis très fier quand je parle du candidat numéro 20. Son père on le connaît et toute sa famille ” a révélé le SG de l’UDPS/Tshisekedi.

“ Ils sont conscients Par rapport à ce qu’on a vu sur le terrain. Il n’a pas l’art de communiquer. Même en swahili il a des difficultés. Ce qui est différent du candidat numéro 20 qui communie en toute facilité avec le peuple ” an encore ajouté Augustin Kabuya.

Il a nouveau confirmé que le Président de la République et candidat numéro 20 Félix Tshisekedi part largement favori à la présidentielle.

“ Tous les pronostics de certaines personnes qui pensaient que le processus électoral n’est pas une réalité, commencent refaire leur calcul. Notre candidat a entamé sa campagne le 20 novembre Kongo central, grand équateur, Katanga,… ”, a-t-il lâché.

S’adressant aux cadres, militants et a la population, Augustin Kabuya appelle à aller voter ce 20 décembre pour son candidat numéro 20 à la présidentielle.

Quitter la version mobile