Investi candidat président de la république à l’issue des primaires organisées par la plateforme électorale Alternative pour un Congo Nouveau, Floribert Anzuluni a déposé ce dimanche sa candidature à l’élection présidentielle au siège de la Commission électorale, nationale et indépendante (CENI).
Au sortir de son dépôt de candidature , F. Anzuluni qui est candidat à la présidentielle de la société civile et des mouvements citoyens, exige un débat public entre candidats à la magistrature suprême sur leurs projets de société.
“ Notre candidature aujourd’hui incarne un nouveau départ. Pour y arriver, il est important que chacun d’entre nous puisse pleinement jouer notre rôle ”, a-t-il déclaré en premier lieu.
“J’en appelle à un débat public entre tous les candidats présidents de la République ”, a-t-il ajouté.
Floribert Anzuluni s’est basé sur le contrat social du réseau Pona Congo sur l’ensemble du territoire national afin de s’imprégner des désidératas qui rongent la population dans son entièreté afin de trouver des solutions palpables. Ce contrat concerne tous les candidats aux élections générales leur permettant l’obligation de devoir de recevabilité auprès du peuple.