Alors que tout faisait penser à un assassinat, la justice congolaise a déclaré ce jeudi que le l’opposant Chérubin Okende s’est lui même donné la mort dans sa voiture .
En effet, le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde a fait part à la Presse de la conclusion des enquêtes sur la mort de chérubin okende réalisées par les experts nationaux et internationaux.
“ Pendant les interrogatoires qui ont été menés, les gardes et la veuve du défunt ont tous confirmé que celui-ci était stressé et très préoccupé. Dieu seul sait de quoi il s’agissait. Nous poursuivons avec nos enquêtes pour en savoir plus. D’ailleurs, dans son agenda il a été écrit quelque part, je suis au bout du rouleau ” a dit le procureur près la cour de cassation.
Et d’ajouter :
« Chérubin OKENDE s’était suicidé suite à des causes personnelles profondes », a conclu le
Procureur général
Sur les réseaux sociaux, cette version ne passe. Les photos de la scène du crime refont surface pour prouver que l’homme politique a bel et bien été assassiné pas des hommes lourdement armées .
Notons que lors de sa toute dernière sortie médiatique le chef de l’Etat a déclaré qu’il était très déçu de la justice congolaise.