30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Justice News

Procès des présumés auteurs du coup d’état manqué : L’affaire renvoyée au 14 juin

Il s’est ouvert ce vendredi 7 juin 2024 le procès contre les présumés auteurs et complices du coup d’état manqué un certain 19 mai de cette année. Au total; 53 personnes ont comparus dont ceux arrêtés lors de leur incursion au palais de la Nation sous l’égide de Christian Malanga, décédé lors de l’opération.

Au cours de ce procès, la partie de la défense a demandé le report du dossier pour un délai d’un mois afin de permettre aux avocats des prévenus de s’acquérir de l’affaire et avoir des arguments pour défendre leurs clients.

En réplique du point de vue du ministère public qui signifie que ces prévenus ont été accompagnés par leurs avocats depuis leur incarcération, s’est dit prêt à en découdre le plus vite possible.

C’est ainsi que le Président de la composition des juges a décidé de renvoyer l’affaire à la huitaine, soit le 14 juin prochain.

Ces présumés auteurs de coup d’état manqué sont accusés de plusieurs griefs notamment, « d’attentat, terrorisme, détention illégale d’armes et munitions de guerre, tentative d’assassinat, association des malfaiteurs, meurtre et financement du terrorisme ». Elles risquent la peine de mort.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video