30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité

RDC : 11e triste anniversaire du décès tragique du Général de brigade Mamadou Ndala Moustapha

02 janvier 2014 – 02 janvier 2025 : exactement onze (11) ans depuis que disparaissait tragiquement le Général de brigade Mamadou Ndala Moustapha, en province du Nord-kivu.

Engagé dans la traque des rebelles de l’Adf/Nalu dans la région de Beni, cet officier militaire au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo est tombé victime d’une tragique embuscade à hauteur de  »Ngadi », sur l’axe Beni ville – Mbau.

Sa bravoure et ses tactiques sur le terrain lui ont valu non seulement de l’admiration mais aussi le respect, par ses troupes ainsi que par la population civile.

Mamadou Ndala tombait en Marty le 02 janvier 2014 à Beni après sa victoire sur la rébellion du M23, dans le petit Nord de la province du Nord-kivu.

Figure emblématique, Mamadou Ndala demeure largement reconnu pour son leadership caractérisé par l’engagement sans faille à l’endroit de son pays.

Au regard de la situation sécuritaire désastreuse a l’Est du pays, l’esprit et l’héritage de Mamadou devraient rester une source d’inspiration et un appel à l’unité et à la résilience pour tous les Congolais.

Né le 08 décembre 1978 à  »Ilambi » en territoire de Wamba dans l’actuelle province du Haut-Uelé, ce héros national est assassiné le 02 janvier 2014 en territoire de Beni, une zone troublée en ces temps-là et jusqu’à présent par les rebelles de l’Adf Mtm Iscap.

Thanks Kaseso Elias

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video