15/01/2025
Kinshasa - Rdc
International Politique

RDC: Après Accra, Félix Tshisekedi annule deux voyages à l’étranger

Le President de la République Félix Tshisekedi vient d’annuler deux voyages à l’étranger. La Guinée et le Venezuela étaient les destinations dans l’agenda du Chef de l’Etat.

Après des visites successives à Doha et à Accra,, le President de la République annule d’autres déplacements prévu du 7 au 10 janvier. Selon les sources notamment actualité cd, aucune raison n’a été donnée pour justifier cette décision.

“ Un problème d’agenda ” et rien de plus n’a filtré, et qu’aucun déplacement n’est prévu actuellement. Le President de la Republique va rester en RDC, a-t-on appris de la même source.

Le 5 janvier dernier, le président Tshisekedi a entamé sa tournée à Doha, au Qatar, pour un bref séjour de travail. Il y a rencontré l’Émir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, pour discuter du renforcement des relations bilatérales et des opportunités d’investissement en République Démocratique du Congo. À cette occasion, il a également accordé une audience au vice-Premier ministre qatari, Saoud Al Thani.

Il s’est ensuite rendu hier 7 janvier à Accra, capitale du Ghana, accompagné de la Première dame Denise Nyakeru, pour assister à la cérémonie d’investiture du nouveau président ghanéen John Dramani Mahama. Devant une vingtaine de chefs d’État et un public enthousiaste à la place de l’Indépendance, Mahama a prêté serment et s’est engagé à redresser l’économie du Ghana tout en luttant contre la corruption.

Au Venezuela tout comme en Guinée, le President de la Republique devaient se rendre pour renforcer la coopération bilatérale avec Conakry et Caracas.

Cependant, ce réajustement de son programme laisse présager révisées pour le président congolais.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video