Le Forum Citoyen, structure de la société civile poursuit sa campagne citoyenne pour la défense de la constitution dans le congo profond. Après Kinshasa et Kongo Central, dans dans le grand Bandundu que cette initiative s’étend.
À Kikwit, Martin Milolo, coordonnateur du Forum Citoyen, a outillé les étudiants et les jeunes contre la révision ou le changement de la constitution.
Pour lui, ce changement est néfaste pour le pays car cela pourrait entraîner le changement de régime mais aussi n’est pas prioritaire, alors que le pays est agressé dans sa partie est.
“ Aujourd’hui notre constitution fait l’objet de plusieurs menaces et plusieurs tentatives de révision de changement de la constitution pour changer le régime .nous disons que le pays est en guerre et que la priorité n’est pas le changement de la constitution mais la priorité et à la Paix et à la sécurité ” avait-il déclaré lors du lancement de cette campagne à Kinshasa.
Après Kikwit, le Forum Citoyen entend étendre son champ d’action pour mobiliser la population contre à s’opposer à un quelconque changements ou révision de la constitution.
Leave feedback about this