30/04/2025
Kinshasa - Rdc
News Politique

RDC : Augustin Kabuya prêt à s’inspirer de ses prédécesseurs pour sa mission d’informateur du gouvernement

Fraîchement nommé par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, entant qu’informateur pour identifier la majorité au parlement et permettre la formation du prochain gouvernement, le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social/TSHISEKEDI, Augustin KABUYA TSHILUMBA a lâché ses premiers mots.

“ Je commence d’abord par remercier le créateur des cieux et de la terre, qui a permis que ma nomination puisse avoir lieu ; je remercie aussi le Chef de l’État en particulier, qui a porté son choix sur ma personne. Ce n’est pas parce que, je suis plus intelligent que tout le monde, mais c’est un destin, Dieu a voulu que ça se passe comme ça ”, a-t-il déclaré en premier après sa désignation.

Le SG de l’UDPS compte rencontrer ses prédécesseurs afin de s’enquérir de leur expérience pour enfin passer à l’action.

écoutez, je venais d’être nommé par le chef de l’État, donc, laisser moi le temps quand j’aurais consulter d’autres personnes qui ont déjà effectuée cette mission avant moi, c’est à ce moment-là que je peux réunir encore la presse… ”, a-t-il ajouté.

Augustin Kabuya rappelle même avoir débuté une telle mission au sein de la classe politique congolaise avant même d’être nommé.

“ Je dois vous dire sincèrement, politiquement parlant, je suis l’informateur naturel du chef de l’État, comme je suis le responsable de sa famille politique : J’étais obligé de faire ce travail, même avant ma nomination comme informateur ”, dit-Il.

Notons que cette nomination est conforme à l’article 78 de la constitution avant la formation du gouvernement pour un mandat de 30 jours une fois renouvelable.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video