23/12/2024
Kinshasa - Rdc
International Justice

RDC-Benin: Fin de la Bilatérale dans le cadre des échanges d’expériences entre les juridictions de deux pays

À la tête d’une délégation de juges de son pays, la présidente de la haute cour de justice du Bénin DANDI GNAMOU a remercié le président de la cour constitutionnelle Dieudonné Kamuleta pour la qualité des échanges entre les parties en vue d’améliorer la pratique dans leurs pays respectifs. Après la dernière lundi dans la salle des réunions du bâtiment annexe de la cour constitutionnelle, la délégation béninoise a été conduite dans la salle d’audiences pour une visite guidée.

Une occasion pour les deux personnalités d’échanger les présents composés des exemplaires de la constitution congolaise, les ouvrages historiques du Bénin, des œuvres d’art et d’autres cadeaux non dévoilés. Le tout, en présence des juges de la cour constitutionnelle.

“ Deux mots pour caractériser ce que je ressens : Satisfaction et espérance. Au regard de la rigueur qui a caractérisé nos échanges, des enseignants enrichissant sur nous aurons eu; espérance parce que j’ai la conviction d’avoir partage beaucoup de choses, que ce que nous avons partagé ici ne s’arrête pas la, je vous remercie infiniment pour cette espérance du partage, que je reviendrai parmi vous ” a déclaré la présidence de la haute cour de justice du bénin.

Signalons que cette rencontre précède le colloque international de l’association africaine des hautes juridictions francophones prévues à Kinshasa du 18 au 20 décembre 2024.

TL

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video