24/12/2024
Kinshasa - Rdc
Politique

RDC : Dénis Mukwege tacle sévèrement Félix Tshisekedi sur la notion du genre et le traite de menteur

Le prix Nobel de la paix 2018, le docteur Denis Mukwegue a dans son speech devant la jeunesse ce dimanche 22 octobre 2023 recadré le candidat Félix Tshisekedi qui l’a indirectement accusé de soutenir la communauté LGBT à cause de sa proximité avec la communauté internationale.

Il a sans langue de bois défendu son engagement envers l’égalité des sexes et dit être victime d’un mensonge .

“ La formation egale, la responsabilité égale, homme et femme doivent prétendre au même traitement et une égalité salariale, et une considération similaire. C’est ça notre entendement du genre. Il est donc nullement question de sexualité comme l’ont prétendu certains esprits qui ne manquent pas d’occasion pour mentir ”, a-t-il dit devant les jeunes.

À quelques semaines de l’élection présidentielle, une sorte de guerre d’image et d’idées est ressentie sur la scène politique congolaise.

Les 24 candidats validées par la Commission électorale nationale indépendante se jettent des piques à chaque sortie médiatique. Des révélations et accusations ne font que pleuvoir en attendant la liste définitive des candidats retenus par la cour constitutionnelle.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video