Toutes les personnes qui se promènent à Kinshasa du côté du ministère des affaires étrangères constatent des travaux qui sont réalisés en face et en diagonale du bâtiment abritant le siège de la diplomatie dans notre pays.
En effet, il s’agit de la construction d’un centre financier, en face, et de l’embellissement du palais de justice abritant le tribunal des grandes instances de Kinshasa Gombe et son parquet, la cour d’appel de Kinshasa Gombe et le ministère de la justice et gardes de Sceaux.
Il faut signaler que la République démocratique du Congo est un pays en manque d’infrastructures dans tous les secteurs de représentation du pouvoir de l’État et le secteur de la justice n’est pas épargné.
À titre d’illustration, le tribunal de grande instance de Kinshasa kalamu serait locataire et serait même en phase d’être déguerpi, les tribunaux de paix assosa et pont kasavubu abritent deux bâtiments voisins alors que chacun devrait s’occuper d’un ressort donc être installé dans son ressort, le tribunal de paix de Kinshasa matete partage la même parcelle que le tribunal des grandes instances matete.
De ce qui précède, pour l’installation et la consolidation de l’autorité de l’État, la RDC a besoin de l’installation de ses représentations partout et en bon état. Le socialisme voudrait que l’argent usé pour l’embellissement du palais de justice de la Gombe serve d’abord à régler le problème des installations des instances judiciaires dans le pays parce qu’en termes de hiérarchisation des besoins de la société en cette matière, l’embellissement du palais de justice prend la queue.
Cependant, un pouvoir issu d’un parti politique qui s’est toujours présenté comme socialiste applique sans honte une politique capitaliste sur cette question et d’ailleurs sur tant d’autres y compris le centre financier construit juste à côté qui est et restera le symbole du capitalisme de ce parti.
Nous estimons que ce parti devrait être rayé de l’international socialiste et surtout être interdit de se présenter comme un parti socialiste.
En tant que socialiste, nous pourrions seulement dire que ce que nous voyons en face du bâtiment des affaires étrangères est juste le fruit d’une idiotie idéologique.
Vivement, le renouvellement et la moralisation de la classe politique.
Leave feedback about this