Le parti politique Alternative Citoyenne annonce sa convention nationale ce lundi 11 septembre 2023 dans la ville de Kinshasa. Ces assises auront pour objectif d’installer des membres de l’exécutif national.
Ce parti politique qui sort des efforts des activistes des mouvements citoyens et de la société civile a pour principale mission de rompre avec le système prédateur qui est à la base des décennies de destruction du pays, tout en proposant un projet qui permettra la refondation du pays.
Après avoir atteint le seuil électoral à la députation nationale avec 326 candidats et 392 candidats à la députation provinciale, ce parti veut passer à l’étape de la désignation du candidat président de la République au cours lors de la convention nationale afin de porter haut leur projet pour redorer le blason terni de la République Démocratique du Congo.
“ Ce 11 septembre 2023, les membres du comité provisoire d’Alternative Citoyenne, les Secrétaires Exécutifs Provinciaux ainsi que tous les candidats présents à Kinshasa se réuniront lors de la Convention Nationale du parti. Lors de cet évènement ils adopteront les statuts révisés du parti ainsi que le projet de société. Seront également désignés les membres de l’exécutif national et le candidat Président du parti à la primaire. Cette dernière sera organisée au courant de ce mois de septembre par la plateforme Alternative pour un Congo Nouveau (ACN) dont le parti est l’un des membres fondateurs. Cette primaire, qui est une réelle innovation démocratique, unique en Afrique, est novatrice pour le futur politique de la République démocratique du Congo ”, peut-on lire dans leur communiqué.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué :