Engagé dans la campagne électorale en quête d’obtenir les faveurs du citoyen primaire pour un second mandat, le Président de la République est obligé de suspendre momentanément ses différentes tournées électorales pour des raisons d’état.
Selon sa porte-parole Tina Salama au cours d’une conférence de presse animée par l’envoyé du chef de l’État en matière du climat, le Président de la République va prendre part à la COP28 ira du 30 novembre au 12 décembre aux Émirats Arabe Unis.
“ Le président de la république et non le candidat président de la république va momentanément interrompre sa campagne pour se rendre aux Emirats Arabes Unis pour prendre part à la cop 28 qui ira du 30 novembre jusqu’au 12 décembre ”, a déclaré Tina Salama.
“ Aujourd’hui on ne peut pas parler du climat dans le pays solution, la RDC qui devient un pays incontournable ”, a-t-elle ajouté.
Lors de ce grand rendez-vous climatique, le Chef de l’Etat va mettre un accent sur le bilan mondial, la transition énergétique mais aussi de la solidarité qui existe entre le pays du Nord et du Sud.
C’est à l’étape de l’espace grand équateur que le Président de la République va suspendre sa campagne pour revenir avec ce symposium international.
Leave feedback about this