Reforme cd Blog News RDC: Fin de la formation de la 7eme session speciale ,9ème session ordirnaire du CHESD et de la 7eme promotion de l’ecole superieur militaire
News

RDC: Fin de la formation de la 7eme session speciale ,9ème session ordirnaire du CHESD et de la 7eme promotion de l’ecole superieur militaire

Le vice premier ministre de la défense nationale ,anciens et combattants Guy kabombo Mwadiamvita a pris part ce 30 a juillet a la cérémonie de fin formation des 203 auditeurs de la session spéciale ,36 auditeurs de la session ordinaire et 23 stagiaires de la promotion de l Esam. Cette cérémonie haute en couleur a été clôturé par le président de lassemblée nationale ,vital kamerhe représentant personnel du chef de l etat ,commandant suprême des FARDC et de la police nationale congolaise.Parrain de la 7ème session spéciale assisté par la première ministre judith Suminwa marraine de la 9ème session ordinaire du college des hautes etudes de strategies et de défense.

Plusieurs généraux et officiers supérieurs
étaient present a cette ceremonie. Dans son mot de circonstance ,le commandant du CHESD ,le general major mubiayi mamba Augustin a fait savoir que ce college est un lieu de reflexion avec pr mission de transmettre les connainces sur les questions nationales et Internationales de défense ,sécurité ,et stratégiques militaire aux auditeurs.


Dans son intervention, le chef d etat major general,le géneral d armeé Christian tshiwewe a exhorté les auditeurs a mettre en pratique les connainces acquises au cours de leur formation au chesd et a l esam.Car,ils sont des gardiens des valeurs republicaines.
Pour le numero un de la defense nationale guy kabombo Mwadiamvita, a evoqué la situation securitaire a L Est de la Rdc en proie a l invasion du Rwanda,sous convert par le M23.Il a également dénoncé la circulation des armes ds cette partie du pays, les conflits inter ethniques ,l’activisme des groupes armés qui renoncent le développement socio -économique.

Le VPM de La Défense a invité les auditeurs de mettre en pratique les connaissances acquises au service de la nation.Cette cérémonie a été ponctué par la remise des brevets aux lauréats, suivi de mot de clôture du president de la chambre basse du parlement representant personnel du commandant suprême .Cette ceremonie marque egalement l entreé academique de la 10ème session ordinaire 2024/2025 du chesd..

Quitter la version mobile