Reforme cd Blog Elections RDC: François Kabulo rejette la demande de Martin Fayulu de tenir son meeting au stade des martyrs
Elections

RDC: François Kabulo rejette la demande de Martin Fayulu de tenir son meeting au stade des martyrs

Le Ministre des sports Claude François Kabulo Muana Kabulo a rejeté la demande de l’opposant Martin Fayulu de louer le stade des martyrs pour clôture sa campagne électorale ce 18 décembre 2023.

Ce dernier avait annoncé son intention de tenir un grand meeting populaire pour remercier sa base et les invités une fois de plus à voter pour lui .

Le ministère des sports révèle dans une correspondance adressée au concerné que les travaux d’inspection dudit stade sont en cours en vue de l’organisation des Jeux Africains de 2027.

Encore une fois , le camp fayulu crie à un archarnement contre son candidat qui est certain de remporter ces élections.

“ Nous disons au peuple du Congo et au peuple de Kinshasa, nous allons tenir ce meeting. Advienne que pourra! L’Union Sacrée a tenu son meeting au même endroit et quand c’est le tour de Martin Fayulu, la même enceinte est réhabilitation. Ce stade n’a pas été construit par Félix Tshisekedi et c’est le président Mobutu qui l’a fait. Kabulo n’a pas le droit d’interdire notre meeting avec des raisons bidons ” a dénoncé Prince Epenge, un des porte-parole de Lamuka.

Ci dessous le communiqué du ministre des sports :

Quitter la version mobile