C’est officiel l’ancien président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila ne pourra pas se présenter à la cérémonie d’investiture du chef de l’Etat . En séjour actuellement en Afrique du Sud , le sénateur à vie prépare sa thèse de doctorat et veut s’acquitter de ses devoirs universitaires avant de retourner au pays .
« Conformément au programme académique contraignant annoncé récemment par l’Université de Johannesburg, le Président de la République honoraire Joseph Kabila Kabange séjourne depuis peu dans la capitale économique sud-africaine afin de faire face aux évaluateurs scientifiques de la thèse de doctorat qu’il défendra bientôt dans cette Institution académique de la nation sœur d’Afrique du Sud », a déclaré Barbara NZIMBI, sa conseillère en communication joint par nos confrères d’Actualité .cd
Une décision qui était prévisible car depuis qu’il a quitté la magistrature suprême , Joseph Kabila est resté très silencieux et se fait rare sur la scène politique congolaise.
Surnommé l’homme de » Kara ” il n’a fait aucune sortie médiatique, et n’a fait aucun commentaire sur le processus électoral actuel .
Notons que le Président de la République Felix Tshisekedi va prêter serment ce samedi 20 janvier pour son dévouement mandat à la magistrature suprême au Stade des Martyrs. Plusieurs homologues des différents pays et personnalités de marque sont attendus à la cérémonie officielle.
Leave feedback about this