17/09/2024
Kinshasa - Rdc
Politique

RDC : La Nomination de Yan Mambo au poste de ministre des personnes vivant avec handicap , une décision attendue par plusieurs ONG !

Plusieurs ONG appellent la première ministre à nommer le célèbre réalisateur Yan Mamboau poste de  ministre des personnes vivant avec handicap  au regard de sa lutte pour la valorisation des personnes vivants avec albinismes . 

Cette proposition intervient en marge de  la  création du nouveau gouvernement qui va porter le deuxième mandat, du chef de l’Etat FELIX ANTOINE TSHISEKEDI  qui a pris parti pour l’innovation et l’inclusion déjà en nommant une Dame comme premier ministre , une grande première pour la RDC. 

YAN MAMBO digne successeur de MWIMBA TEXAS et de ILUNGA POLICE BELGE est celui qui depuis 2015 à travers sa plateforme PLUSDECOULEURS a su créer la connivence entre les personnes vivant avec albinisme et les personnes de peau avec mélanine et grâce au projet Fièrement NDUNDU a su permettre à la personne vivant avec albinisme de marcher la tête haute et de retrouver sa dignité dans la société et ce projet élitiste grâce aux multiples opportunités, a permis une émulation et a servi de tremplin pour que beaucoup mettent en avant leur talent ainsi que leur compétence. 

Réalisateur du clip de l’hymne des états généraux des personnes vivant avec handicap en 2016, ces ONG estiment  qu’avec son côté fédérateur, YAN MAMBO est celui qui pourrait créer l’équilibre au sein de ce ministère et permettre à chaque catégorie d’handicap de trouver sa place dans la communauté.

Naomie Kina Kiazi 

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video