01/05/2025
Kinshasa - Rdc
News

RDC : Les congolais vivant en Belgique se liguent pour une collecte de fond à destination aux victimes des atrocités dans l’est du pays

La situation sécuritaire dans lest de la République Démocratique du Congo affectent des milliers dont ceux vivant à l’étranger. C’est le cas des compatriotes vivant en Belgique.

Ce samedi, une marche en signe de protestation contre le massacre des congolais par l’armée rwandaise et leur extension du M23 a eu lieu à Bruxelles, afin d’interpeller la communauté internationale.

Plusieurs centaines de Congolais de la diaspora et leurs amis belges dont quelques parlementaires, se sont massés au rond point Schuman de Bruxelles pour une opération de collecte des fonds destinés aux déplacés de guerre dans la province du Nord-Kivu (est de la République démocratique du Congo).

« L’opération se déroule actuellement très bien, avec une contribution très remarquable de la jeunesse. Vous aurez les détails sur la cagnotte qui sera réunie d’ici peu », a précisé à l’ACP Trésor Lité, un des organisateurs de cette marche.

Depuis peu, les manifestants se sont enchaîné en Europe par la diaspora congolaise contre les atrocités qui sévissent dans l’est de la RDC.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video