l’information Augustin Kabuya a reçu la mission de dialoguer avec les différents partis et regroupements politiques en vue de dégager la majorité parlementaire.
En point de presse ce jeudi 15 février 2024 , le chef de file du parti UDPS ( Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale ) insiste sur le fait qu’il ne consultera que les partis et regroupements ayant concourus aux élections du 20 décembre 2023.
“ A l’issue de ces travaux, il sera dégagé les nombres des partis et regroupements ainsi que des élus qui, sur les 477 actuellement déclarés par la CENI, feront partie de la coalition gouvernementale. A la fin de cette consultation, je ferai rapport de cette mission à son excellence Monsieur le président de la République Chef de l’État en précisant notamment, les équilibres par espace géographique(…) je me dois de prendre contact avec les différentes forces politiques qui constituent l’assemblée nationale. Concrètement, les partis et regroupements politiques que je vais consulter sans exclusion sont ceux ayant concouru aux élections du 20 décembre 2023 ”, a- t’il avancé.
Notons que sa mission d’informateur ne durera qu’un mois ,et va débuter dès ce vendredi avec l’accompagnement des experts en la Matière.
Naomie Kina Kiazi