L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) annonce son congés du 25 au 26 août 2023 à Kinshasa. L’objectif est sans nul doute d’entériner la candidature à la présidentielle de Félix Tshisekedi à la quête d’un deuxième et ultime mandat à la magistrature suprême.
A cet effet, l’UDPS annonce la mise en place d’une commission technique chargée de préparer ce congrès extraordinaire en toute conformité aux statuts, résolution et règlements intérieurs du parti.
« Pour ce qui concerne la convocation du congrès extraordinaire, au sujet de l’entérinement de la candidature du chef de l’État qui est un fils qui vient de la maternité de l’UDPS, avant que d’autres personnes ne disent du bien de lui, c’est nous qui devons d’abord le dire. C’est pourquoi je dis que le congrès extraordinaire aura lieu ici. Si tu veux savoir qui prend part au Congrès, il faut aller consulter les statuts du Parti. Je ne veux pas du désordre sous prétexte qu’on m’a interdit de participer au Congrès. Il y aura un seul point à l’ordre du jour, l’entérinement de la candidature de Félix Tshisekedi pour son second mandat», avait annoncé Augustin Kabuya, SG de l’UDPS lors du dernier meeting.
Selon lui, le Président de la République est favori à la prochaine élection présidentielle de ce mois de décembre.
Leave feedback about this