23/12/2024
Kinshasa - Rdc
Politique

RDC : Mardoché Nsele dénonce une campagne de diabolisation contre la ministre de la jeunesse Noella Ayeganagato

Président de la ligue des jeunes du parti politique Fond des indépendants pour la démocratie chrétienne (FIDEC), Mardoché Nsele exprime son indignation au sujet d’une campagne de diabolisation contre la Ministre de la jeunesse Noella Ayeganagato Nakwipone.

Selon la petite histoire, la Ministre a parrainé une conférence débat avec les jeunes ou certains intervenants ont exprimé leur désapprobation sur l’initiative du changement de la constitution. S’en est suivi des réactions sur les réseaux sociaux qualifiant la Ministre de s’opposer à la vision du Chef de l’Etat.

“ On accuse quelqu’un des choses qu’elle n’a pas organisé, prémédité. Noëlla ne peut en aucun cas combattre le Président de la République Félix Tshisekedi parce que son autorité morale qui est madame Fifi Masuka Saidi est la première des gouverneurs qui a soutenu le processus du changement de la constitution ”, a déclaré Mardoché Nsele devant la presse:

Il précise que le parti FIDEC de la gouverneure Fifi Masuka s’était déjà apprêté à soutenir le changement de la constitution au tout début de cette initiative. “ Comment expliquer que Noella devait aller en contre courant avec son autorité morale et sa famille politique ? Ça ne s’explique pas, c’est une campagne de diabolisation ”, a-t-il ajouté.

“ Elle est victime de cette mauvaise campagne depuis sa nomination à la tête du ministère ayant dans ses attributions la jeunesse et … il y a eu des choses sur les réseaux sociaux on l’accusait des choses qu’elle n’a pas faite. Et nous avons essayé d’expliquer à l’opinion que c’est une femme pleine de valeurs, capable de se faire valoir à la tête du ministère de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, elle devait surprendre beaucoup parce qu’elle pense apporter beaucoup plus de réformes dans ce ministère au profit de la jeunesse congolaise ”, renchérit le Président de la Ligue des jeunes du parti politique FIDEC.

Il appelle la jeunesse, surtout ceux de l’union sacrée au calme et à la retenue face à cette grogne sur les réseaux sociaux. “ Elle a la casquette officielle. Elle n’est pas la ministre de l’union sacrée mais de toute la jeunesse congolaise : de la société civile, vivant avec handicap, des églises, de l’union sacrée, de l’opposition (…) ”, a martelé Mardoché Nsele.

Et d’ajouter ; “ Lorsqu’elle organise une manifestation, elle ne peut pas inviter que les jeunes de l’union sacrée, elle doit inviter tout le monde. Parce que c’est une affaire de la jeunesse congolaise en général. C’est une première, que dans une manifestation organisée par le gouvernement congolais, les jeunes de l’opposition qui ne partagent pas la même vision politique avec le Président Félix Tshisekedi que nous, nous soutenons au sein de la famille politique Masuka, se sont exprimé, c’est ça même la beauté de la démocratie. Les esprits supérieurs devaient comprendre. c’est une jeune dame qui a besoin de beaucoup de soutien , c’est une jeune dame qui a beaucoup de compétences, d’abord faire face à des accusations gratuites qui sont entrain de la rendre sombre par la mauvaise foi des uns et des autres, je viens dire aujourd’hui, la ministre de la jeunesse est une bonne personne, bien éduquée, préparée à gérer la chose publique, elle va surprendre beaucoup de personnes ”, a-t-il conclu.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video