24/12/2024
Kinshasa - Rdc
Elections News Politique

RDC: Moïse Katumbi suspend momentanément sa campagne électorale suites aux incidents de Muanda 

En tournée sur l’étendu du territoire national pour battre sa campagne électorale, le candidat à l’élection présidentielle suspend momentanément son périple.

Alors qu’il était attendu ce mercredi 13 décembre 2023 à Kananga et Tshikapa, l’opposant congolais, Moïse Katumbi, et candidat à la présidentielle a, à travers un tweet ce mercredi 13 décembre 2023, annoncé la suspension de sa campagne.

Dans son tweet, le leader d’Ensemble dit suspendre sa campagne dans le but d’éviter des actes de violences similaires à ceux de Muanda lors de sa rencontre avec ses militants. 

“ Afin de ne pas céder à de nouvelles provocations, je prends la décision de suspendre momentanément ma rencontre avec les populations de Kananga et de Tshikapa, depuis trop longtemps abandonnées à elles-mêmes sans eau ni électricité ” , écrit M. Katumbi qui ne veut pas exposer les populations à la folie des ennemis de la liberté, a-t-il ajouté.

“ Rien ni personne ne pourra jamais justifier qu’une seule goutte de sang congolais soit versée au cours de cette campagne électorale pour conserver le pouvoir ”, a-t-il souligné. 

Pour rappel, c’est la deuxième attaque contre Moïse Katumbi depuis le début de cette campagne après celle de Kindu au Maniema le 28 novembre dernier qui a fait état d’un mort et plusieurs blessés suites aux tirs à balle réelle. 

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video