Le Conseil Universel pour la paix des Nations et Continents a reconnu le combat social et humanitaire de l’ambassadrice universelle de la paix, Nathalie-Aziza MUNANA, en l’élevant au rang des grands cordons de la paix et servante de l’humanité, au cours d’une cérémonie à Kinshasa le samedi 15 mars 2025.
À ce jour, la ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Nathalie-Aziza MUNANA, est considérée comme la première femme congolaise et africaine, élevée au rang de Grand Cordon de la paix et Servante de l’humanité. Elle est également la première femme africaine à signer dans le livre d’or de ce conseil.
Nathalie-AZIZA MUNANA, qui siégera désormais au conseil universel pour la paix, a rappelé à l’assistance combien son pays la RDC à plus besoin de la paix dans sa partie Est occupée par le l’armée Rwanda et ses supplétifs du M23 -AFC, qui sème terreur et désolation.
“ C’est une lourde responsabilité, avec ce titre, vous m’obligez à doubler mon investissement pour l’être humain. Je ne terminerai peut-être pas la misère sur cette terre, mais je ferai toujours ma part ”, a ajouté Nathalie Aziza Munana.
La direction générale du Conseil Universel pour la paix des Nations et Continents, conduite par Daniel SANTU, a souligné que la remise des emblèmes du Grand cordon de la paix et servante de l’humanité se fera en Bruxelles, dans les prochains jours.
Ce titre honorifique et de noblesse, décerné par le Conseil universel pour la paix des nations et continents reconnaît la contribution et l’apport significative d’une personnalité à la promotion et renforcement de la paix et surtout dans sa campagne de sensibilisation et de vulgarisation sur les droits humains.
Chris Kalu
Leave feedback about this