Près de deux mois après sa prise officielle de ses fonctions, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise dans la Ville de Kinshasa Blaise KILIMBALIMBA, s’est vu remettre ce mardi 12 septembre, l’étendard de commandement de la gendarmerie de la capitale congolaise.
Lors de cette cérémonie , le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a remis au général Blaise Kilimbalimba le drapeau de la RDC, symbole de son pouvoir.
Le numéro un de la ville a invité ce nouveau commissaire à s’investir dans la sécurisation des kinois et la lutte contre les embouteillages pour le bien-être de la population congolaise.
Ce haut cadre de la police nationale congolaise, est un homme en uniforme suffisamment formé dans les bonnes académies de la police au niveau du pays et voir même en dehors des frontières de la République Démocratique du Congo.
Il a pris officiellement ses fonctions l’après-midi du lundi 17 juillet 2023 devant le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi ce, après le remaniement des hautes fonctions dans la police compel dans l’armée sur ordonnance présidentielle.