De Kinshasa vers le Kongo central, le Président de la République Felix Tshisekedi ne s’est pas empêché de citer le Rwanda comme pays agresseur de la RDC dans sa partie est du pays.
Cette thèse ne passe pas par le parti Ensemble de Moïse Katumbi. Devant la presse, Christian Mwando appelle le Président en exercice d’agir, plutôt que de pleurer au nom du Rwanda devant le monde entier.
“ Nous avons un chef de l’État qui fait le tour du monde en pleurant et il attend de nous que nous pleurons avec lui. On ne devrait même pas dire au monde entier que c’est le petit Rwanda qui nous tabasse, c’est honteux et ridicule ” a-t-il dénoncé.
“ C’est quoi cette histoire de considérer que, dès que vous avez cité le Rwanda, ce que quand le Rwanda est là, vous, vous devenez incapable d’agir. Donc tout ça c’est le Rwanda. Soyons sérieux, où on tape le Rwanda où on se tait. Nous, dès qu’on prendra le pouvoir, on va agir ” a-t-il ajouté.
Pendant cette période de campagne électorale, les deux côtés Tshisekedi et Katumbi ne cessent de se jeter des piques. L’un accuse l’autre d’être le candidat des étrangers et l’autre l’accuse de démagogie dans ses promesses non tenues.
Leave feedback about this