Alors que l’assemblée nationale a débuté la session budgétaire de septembre, un député national parmi les 500 siégeant à la chambre basse du parlement est un faussaire. Il s’agit d’Israël Bongo Lord.
Imposteur, chômeur, Israël Bongo Lord, s’est fait passer pour un député national et sénateur, trompant plusieurs institutions. Il a participé à des séances à l’Assemblée, accordé des interviews et signé des partenariats officiels, recevant même des honneurs de la police.
En sus de sa costume d’imposteur entant que député et sénateur, Israël Bongo Lord se faisait passer de prophète, capable de réaliser des miracles.
C’est lors d’une rencontre des véritables élus nationaux ce lundi 21 octobre 2024 à l’hôtel Béatrice à Kinshasa qu’il a été démasqué.
Député national, Gode Mpoyi, aperçu aux côtés du faussaire lors d’une plénière a dit ne pas connaître tous ses collègues surtout que plusieurs d’entre eux ont été élus pour la première fois et sont au nombre de 500.
“ Je l’ai vu samedi le jour de la mise en place des commissions . Il est venu vers moi me saluer et solliciter une photo . Nous sommes 500 députés , comprenez que je ne puisse pas à ce jour maîtriser tous les noms des collègues ”, a-t-il déclaré.
Cet imposteur a abusé de son faux statut pour extorquer de l’argent et se faire une réputation publique. Une supercherie qui rappelle des scénarios de cinéma.
Leave feedback about this