30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Education

Rentrée scolaire: Ces instructions de Sama Lukonde

A quelques jours de la Lrentrée scolaire 2023-2024, le Premier Ministre s’est personnellement impliqué pour assurer un bon exercice.

Inscrit parmi les points évoqués dans la réunion du Comité de conjoncture économique du gouvernement congolais de ce mercredi 30 août 2023 qu’il a présidé, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a inscrit les ministres sectoriels à une rentrée scolaire calme et apaisée.

“ On a également parlé de la rentrée scolaire. Des instructions ont été données pour que tout se passe dans le calme et que nous ne puissions pas avoir des mouvements de grève. Et donc, le Gouvernement prendra toutes les dispositions avec les syndicats pour s’assurer d’une rentrée scolaire calme et apaisée ”, a rapporté à la presse, le ministre d’État, ministre du Budget Aimé Boji.

Selon le calendrier scolaire, la rentrée pour l’année 2023-24 est donc prévue le lundi 04 septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.

Cependant, des mouvements de grève sont signalés auprès des syndicalistes du sous-secteur de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique qui exigent l’application des accords signés avec le gouvernement.

En dehors des enseignants, des parents également se plaignent du retard de paiement, notamment ceux œuvrant dans les institutions publiques afin de doter à leurs enfants les objets classiques.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video