La hiérarchie de la télévision nationale RTNC a suspendu le journaliste Jessy Kabasele, présentateur de la tranche matinale “ le Panier ”, pour avoir toléré le dénigrement de l’armée congolaise lors de son émission avec l’artiste musicien Koffi Olomide .
“ Vous avez laissé votre invité, l’Artiste musicien KOFFI Olomide, remettre ouvertement en cause la guerre d’agression dont est victime notre pays de la part du Rwanda en déclarant notamment : «… il n’y a pas de guerre…nous sommes tapés…on nous gifle, on fait de nous ce qu’on veut. on nous traite comme des enfants… soit disant en pays en guerre… ». Aucune réaction n’a été enregistrée de votre part ”, peut on lire sur la correspondance.
Le célèbre chanteur et l’animateur Jessy Kabasele ont été également convoqués par le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) pour s’expliquer à ce sujet .
Depuis le début des hostilités dans la partie Est de la RDC , Le gouvernement congolais a appelé la population à soutenir l’éffort de guerre de nos vaillants militaires engagée au front.
Leave feedback about this