BAHALA OKW’IBALE LUSHEKE Jean-Bosco, coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation a été révoqué de ses fonctions sur décision du Président de la République. La nouvelle est tombée ce mardi 22 juillet .
En effet , Jean -Bosco BAHALA aurait participé lundi à une réunion de négociations avec les délégués de l’AFC affiliés au groupe rebelles du M23 qui sont auteurs des exactions à l’Est de la RDC . Ce , Contre la volonté du Chef de l’Etat qui a refusé toute forme de négociation ou discussion avec l’oppresseur .
En lieu et place de négocier , le gouvernement congolais privilégie plustôt les voies diplomatiques qui doivent contraindre l’agresseur à arrêter les attaques .
Qui a mandaté coordonnateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation ?
À l’heure actuelle, cette question a installé une polémique au sein de l’opinion , d’autant plus qu’un ordre de mission signé par le ministre de La Défense nationale Guy Mudianvita circule sur les réseaux sociaux.
Leave feedback about this