Après l’appel du President de la Republique Félix Tshisekedi à la jeunesse d’adhérer à l’armée pour combattre contre l’agression rwandaise dans la partie orientale du pays, la ville de Bukavu a répondu favorablement.
Face à la menace de l’avancée des rebelles du M23 dans l’est du pays, Albert Kahasha Murhula alias Foka Maike, élu député national et provincial mais aussi ministre provincial de l’intérieur du Sud-Kivu a décidé de démissionner de ses fonctions afin de retourner à l’armée. Cet ancien colonel des FARDC a décidé de reprendre les armes pour combattre les terroristes du M23 et leurs parrains.
Lors de son grand meeting populaire tenu ce jour au stade de Funu de Kadutu à Bukavu, des milliers de jeunes ont suivi son mot d’ordre et s’engagent dans l’armée.
Au Stade de Funu à Kadutu, ce 30 Janvier, plusieurs jeunes ont suivi le pas de ce Ministre prêt à défendre l’intégrité territoriale de la RDC face à l’agression rwandaise avec ses supplétifs du M23.
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 30 janvier en ville de Goma, le M23 a déclaré qu’il a pour objectif de marcher sur Kinshasa dans les prochains jours.
Leave feedback about this