03/05/2025
Kinshasa - Rdc
Sport

TP Mazembe : Trois joueurs exclus et renvoyés

Ce jeudi 1er mai 2025, trois joueurs du TP Mazembe ont quitté Kinshasa pour Lubumbashi en raison de manquements aux règles internes du club noir et blanc. À l’origine, quatre joueurs avaient été convoqués par la direction après avoir refusé de remettre leurs téléphones la veille du match contre le FC Les Aigles du Congo, disputé à Kinshasa le mercredi 30 avril.

Il s’agit de Ernest Luzolo, Ibrahima Keita, Ousseini Badamassi et Merceil Ngimbi. Après s’être excusé auprès de ses coéquipiers et du staff technique, Ernest Luzolo a été autorisé à rester avec l’équipe à Kinshasa. Les trois autres joueurs ont été écartés du groupe et renvoyés à Lubumbashi ce jeudi après-midi, où ils travailleront avec les autres membres de l’effectif restés sur place.

Le Règlement d’Ordre Intérieur du TP Mazembe est clair : les joueurs doivent respecter toutes les consignes du club et du staff, notamment lors des déplacements, dans les hôtels et les restaurants qui les accueillent. « Les joueurs devront être disciplinés et adopter une correction exemplaire. Ils devront se conformer strictement aux instructions données par le staff », souligne le communiqué officiel du club.

Pour pallier ces absences et ne pas pénaliser le groupe présent à Kinshasa, le coach a fait appel à Boaz Ngalamulume et Josué Mungwengi, qui ont pris l’avion ce jeudi après-midi pour renforcer l’effectif.

JENOVIC SHAKA

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video