Les trois jours de deuil décrétés par la société civile d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, en mémoire des civils massacrés par les ADF se sont achevés ce mercredi 31 juillet 2024. Ces journées, débutées lundi dernier, ont vu une suspension totale des activités à Oicha.
Darius Kasereka Syahira, premier rapporteur de cette structure citoyenne, a confirmé que ces trois jours se sont déroulés sans incident majeur et a exprimé sa gratitude envers la population pour leur soutien et leur respect du mot d’ordre.
“ Les forces vives du noyau d’Oicha remercient la population d’Oicha et des environs pour avoir respecté les journées de deuil décrétées depuis lundi jusqu’à ce mercredi. Ces journées se sont déroulées sans incident. Nous saluons l’attitude exemplaire de tous pendant cette période de deuil. C’est un comportement à encourager. Nous félicitons et remercions toute la communauté, sur toute l’étendue de la république, qui s’est unie derrière la population de la région de Beni, laquelle continue de traverser des moments difficiles. C’est un message fort adressé aux autorités. Nous vous assurons que toutes les recommandations émises lors de l’assemblée générale de vendredi dernier ont déjà été transmises aux autorités compétentes, et nous espérons que le suivi sera assuré. Demain jeudi, nous pourrons reprendre nos activités, ”, a déclaré Darius Kaseraka Syahira.
La population d’Oicha et ses environs espèrent que les autorités prendront des mesures concrètes pour assurer leur sécurité et mettre fin aux violences perpétrées par les ADF.
Gloire Tsongo depuis Beni
Leave feedback about this