Sa réponse était très attendue au sein de l’opinion .
Devant une foule des jeunes du parti UDPS qu’il dirige , Augustin Kabuya s’est exprimé enfin sur les accusations de megestion du parti présidentiel dont il est reproché.
Il a appelé les membres de cette formation politique à éviter toute diversion en ce temps où la crise sécuritaire prévaut dans la partie orientale du pays .
“ Concentrons-nous sur la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est , il veulent créer une tension au sein de l’UDPS puisque c’est la famille politique du Chef de l’Etat , quand il y’a du désordre il y’aura des infiltrés ”, a-t-il avancé.
Le Chef de l’administration de l’UDPS précise également ne pas “ adhérer aux attaques personnelles ” et diffamations qui sont générées par des frustrés qui l’accusent de n’avoir pas promu les membres de son parti à des postes clés.
“ Au poste ministériel, nous n’avions droit qu’à 7 personnes , Méfiez-vous de ces aventuriers (..) je ne sais pas si on me reproche de quoi ”, a-t-il argué.
Après avoir répondu aux questions des partisans à ce sujet , le secrétaire général a présenté des excuses au chef de l’Etat pour ces faux bruits qui ternissent l’image du parti au pouvoir.
NAOMIE K
Leave feedback about this