Organisé par les fédéraux du parti, le secrétaire général et Président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) s’est entretenu une nouvelle fois avec la base. Dans son message, le SG a appelé à privilégier la paix et l’unité mais aussi à ouvrir la porte pour le retour de ceux qui se sont révoltés.
Il a tout d’abord salué le travail effectué par les élus nationaux pour le retour au calme après une crise qui a secoué le parti.
“ Soutenons nos élus nationaux qui ont initié des rencontres avec tous les souches du parti. Pour l’unité du parti. J’ai aimé le travail qu’ils ont fait parce qu’ils sont une des composantes de la convention démocratique du parti (CDP). Ils sont habilité à faire ce travail. Ayons confiance en eux ” a-t-il déclaré.
Aux frondeurs, “ Je leur demande de revenir. Je leur avais dit que la maison est très grande pour leur accueillir sans problème. Notre division ne profite à personne si ce n’est qu’à nos adversaires. Si je déclenche la guerre avec eux, ce que je n’aime pas le parti. Privilégions la paix et l’unité ” a-t-il insisté.
Augustin Kabuya était reproché de séquestration du pouvoir, megestion et autres par une partie des cadres et militants qui ont semé un vent de révolte à l’interne du parti dont en tête d’affiche l’ancien Ministre de la santé Eteni Longondo et Gecko Beia.
Ainsi, le SG Kabuya a appelé la base à ne pas user de violence physique comme verbale à leur retour au parti.
Leave feedback about this