03/11/2025
Kinshasa - Rdc
News Politique

UDPS-TSHISEKEDI: Kabuya et Bizibu de mettent fin à la mésentente

Ça aura duré plus d’un an, les différents ayant opposé le secrétaire general Augustin Kabuya et son adjoint Deo Bizibu. Ce mardi 30 septembre 2025, le côté de SGA a effectué son retour au siège du parti dans la commune de Limete pour une première rencontre officielle après le rendez-vous avec le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans sa casquette de haute autorité politique de référence.

Lors de cette rencontre de haut volée, des instructions claires ont été données, celles de mettre fin aux conflits qui fragilisent le parti au pouvoir.

Dans un communiqué conjointement signé, les deux tendances sont appelés à travailler en synergie pour préparer le congrès extraordinaire au plus tard le 14 décembre prochain. Entre temps, une grande matinée politique est prévue ce samedi 4 octobre, l’occasion pour eux de mettre officiellement fin aux divergences et signer le retour de la paix au sein de l’UDPS/Tshisekedi.

A cet effet, une comité de suivi présidé par Christian Lumu Lukusa a été mis en place pour observer la stricte application des orientations de la haute autorité politique de référence.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video