26/12/2024
Kinshasa - Rdc
News Société

Violences intercommunautaires à Malemba-Nkulu: Moïse Katumbi très révolté

Candidat à l’élection présidentielle, Moïse Katumbi a exprimé sa désapprobation et sa révolte sur les violences intercommunautaires à Malemba-Nkulu dans le Haut-Lomami dans l’espace grand Kasaï faisant état des morts.

Prenant la parole, le leader d’Ensemble a dénoncé ces actes et fustigé l’absence de l’autorité de l’état.

“ Toute vie humaine est sacrée. Je suis révolté par les évènements qui se déroulent à Malemba Nkulu. Ces images d’horreurs sont insoutenables. Faute de maintenir l’autorité de l’Etat, les pouvoirs publics doivent assumer leur pleine et entière responsabilité dans cette tragédie qui endeuille la nation ”, a-t-il dénoncé dans un message de consolation publié sur les réseaux sociaux.

Pour se faire, Moïse Katumbi exige des sanctions contre les auteurs de ce massacre.

“ Il est important de sauvegarder notre vivre ensemble. Les blessés doivent être soignés et les victimes secourues. Les responsables doivent être identifiés, poursuivis et sanctionnés de la manière la plus exemplaire ”, a-t-il déclaré.

Depuis quelques jours, la cité de Malumba-Nkulu est l’épicentre des violences intercommunautaires où des morts dont une jeune femme a été violée puis vachement tuée.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video