Élu de Mwanga, le député national Tresor Lutala Mutiki a déposé ce lundi 13 mai 2024 sa candidature au poste de questeur adjoint pour l’élection du bureau définitif de l’assemblée nationale qui pointe a l’horizon.
C’est dans un élan démocratique que cet élu a déposé sa candidature comme indépendante afin de mettre à profit son expérience dans l’administration publique mais aussi dans le domaine juridique.
Licencié en droit et expérimenté dans l’administration publique, le député national Tresor Lutala se présente comme une des options incarnant le rajeunissement de la classe politique congolaise.
Ayant également des compétences dans les finances publiques, lui qui est passé par plusieurs formations à l’Ecole Nationale des Finances ENF/RDC dont: la formation sur les finances publiques, l’élaboration et exécution du budget de l’Etat, le suivi et le contrôle du budget de l’état, la maitrise de l’outil de la dépense publique (TOFE, CDMT, Gestion axé sur les résultats); l’élaboration du budget programme axé sur les résultats, audit financier et autres, Trésor Lutala se dit prêt comme un technocrate d’assurer avec brio une fois élu par ses paires.
Pour rappel, l’élection du bureau définitif est attendu ce 18 mai au palais du peuple.