Reforme cd Blog Elections Election du bureau définitif de l’assemblée nationale : Constant Mutamba porte la voix de l’opposition
Elections Politique

Election du bureau définitif de l’assemblée nationale : Constant Mutamba porte la voix de l’opposition

Député national élu de Lubao, Constant Mutamba a déposé ce lundi 13 mai 2024 sa candidature de rapporteur adjoint, seul poste réservé à l’opposition dans la composition du bureau définitif.

En prélude de l’élection de ce bureau qui va diriger la chambre basse du parlement pour la législature 2024-2028, Constant Mutamba, chef de file de l’opposition républicaine, dit porter la voie de cette tendance politique au vue de son appuie et sa confiance placée au processus électoral qui a abouti aux élections du 20 décembre et a accusé l’opposition, particulièrement le camp Katumbi du parti Ensemble pour la République de jouer au trouble faite en désignant également une candidate qui selon lui, ne fait pas l’unanimité.

“ Sur demande de plus 300 députés nationaux, nous avons été obligés par eux à déposer ce jour notre candidature au poste de rapporteur adjoint du bureau définitif de l’Assemblée nationale. Parce que, au sein de l’opposition politique nous n’avons pas pu dégager le consensus autour de la candidature commune de l’opposition. L’opposition est plurielle, et qu’il n’y a pas de chef file à son sein ”, a dit Constant Mutamba.

Et d’ajouter : “ Rappelez-vous que nous avons été candidat président de la République, nous avions porté un projet de société au nom de l’opposition politique ”, a-t-il soutenu.

Après le dépôt de candidature, l’affichage des listes est attendu ce mercredi avant la tenue de l’élection ce 18 mai 2024.

Quitter la version mobile