31/07/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Beni: La Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur Ruwenzori propose un dialogue social pour faire face à l’insécurité

Face à l’insécurité persistante caractérisée par des cas de banditisme nocturne et diurne dans les maisons d’habitation à Bulongo, une commune située sur l’axe routier Kasindi-Beni ( Nord-Kivu), la coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur Ruwenzori propose l’organisation d’un dialogue social sans tabous.

Selon Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure citoyenne, ce dialogue devra se tenir au cœur même de la municipalité de Bulongo, sous la conduite de l’administrateur militaire du territoire de Beni, accompagné d’autres autorités administratives, militaires, policières et civiles.

Ce cadre d’échange, selon lui, donnerait la possibilité aux habitants de se décharger et d’exprimer leurs attentes face au travail du comité local de sécurité en cette période troublée.

La NSCC estime par ailleurs que la présence du gouverneur militaire du Nord-Kivu ou de son délégué lors de ce dialogue serait de nature à rassurer la population et lui permettrait de constater l’évolution de la situation sécuritaire dans cette commune.

Cette proposition intervient dans un contexte où les bruits de bottes sont devenus monnaie courante dans cette partie du territoire de Beni, alimentant l’inquiétude des habitants.

La rédaction

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video