Les villages »Kabweke », »Masiya », »Manzumbu », »Keme », »Mambombo » dans le groupement Baswagha-Madiwe en territoire de Beni (Nord-kivu) sont désertés, à ces jours, est à la l’origine, la présence d’une dizaine d’hommes armés se réclamant d’une milice opérant à Kirumba, en territoire Lubero.
À en croire notre source en groupement Baswagha-Madiwe, ces inconnus ont érigé leur campement à la colline que les autochtones appellent “ Kilima ya Mwami Aluguma ” à l’honneur d’un notable de la région. Au regard de leur identité qui suscite des interrogations au sein de la population de la localité Bapakombe-pendekali, un déplacement de la population, en voie de conséquence y est observée.
L’effectif de ces porteurs d’armes en identité inconnue a même galopé dans la journée de ce jeudi 1er mai, selon notre source en localité Bapakombe-pendekali. Pendant ce temps, des leaders d’opinion, à travers des alertes balancés sur la toile, appellent le Gouverneur militaire du Nord-kivu installé provisoire en ville martyre de Beni, à mettre fin à l’activisme de ces hommes à Baswagha-Madiwe.
Kaseso Elias-thanks 🎙️