Ce vendredi 9 août 2024, certains élèves finalistes qui ont échoué à l’Examen d’État 2024 ont manifesté dans les rues de Beni pour réclamer une nouvelle correction de leurs épreuves. Ces élèves, principalement des options techniques, estiment que leurs copies n’ont pas été correctement corrigées, ce qui a conduit à un échec massif dans la province éducationnelle Nord Kivu 2.
Dans une marche pacifique, ces derniers ont déposé un mémorandum à l’hôtel de ville et à la sous-division de Beni, demandant à la ministre de l’Éducation nationale, Raïssan Malu, d’intervenir pour une réévaluation de leurs épreuves. Ils menacent de mener des actions de grande envergure si aucune réponse favorable n’est donnée à leur demande. Le sous Proved , qui a reçu le mémorandum, a assuré qu’il serait transmis aux autorités compétentes.
Notons que, depuis la publication des résultats dans le Nord-Kivu 2 par le ministère de l’éducation national et nouvelle citoyenneté , de nombreux finalistes expriment leur mécontentement face à ce qu’ils considèrent comme une injustice.
Gloire Tsongo depuis Beni
Leave feedback about this