En effet, ce fait qui sort de l’ordinaire s’est passé le mercredi 12 mars 2025 dernier près de la commune rurale de ‘‘Kyondo’’, en territoire de Beni au Nord-kivu.
Dans l’après-midi, monsieur Katundira, père de famille et quadragénaire a disparu miraculeusement alors que la rivière n’était pas accrue. Expert en extraction du sable à »Paris » à 10 kilomètres de Kyondo, cet habitant de Kalengehya manque désormais à l’appel des siens.
Il est tombé dans un étang, aux côtés de ses collègues. Émus, ceux-ci ont tenté de le chercher mais en vain. Aussi, des rites coutumiers à leur tour n’ont pas payé. Inconsolée, sa famille amorce déjà les cérémonies de deuil comme elle doute de sa réapparition toute saine.
Pendant ce temps, l’extraction du sable à la limite entre Masiki-Vayana et Isale-Vuhovi est aux arrêts dans ce carré minier de la chefferie des Bashu.
Il convient de rappeler que c’est le deuxième cas similaire enregistré dans cette rivière. Le premier noyé miraculeusement voici quelques années, n’a jamais été retrouvé jusqu’à nos jours.
Kaseso Elias-thanks et Evariste Kathos 🎙️
Leave feedback about this