30/04/2025
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Beni : un nouvel assaut sur la position du mouvement armé UPLC soldé par 3 morts, à Ngazi

Des inconnus armés ont assiégé le camp des Jeunes se réclamant Wazalendo, au village  »Ngazi » en groupement Baswagha-Madiwe, territoire de Beni, au Nord-kivu.

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à ce dimanche 02 février 2025, à en croire la société civile locale. Par conséquent, les habitants ont été contraints à se réfugier nuitamment en brousse.

D’après un texte balancé sur la toile par cette structure citoyenne, trois (3) d’entre ces miliciens ont trouvé la mort, probablement par balles.

Cette attaque menée contre la position de l’Union des Patriotes pour la Libération du Congo (Uplc) intervient à l’intervalle de 24 heures seulement, après l’enregistrement d’un autre ciblage par des porteurs d’armes et dont le bilan provisoire était également de trois (3) miliciens tués.

La soirée de ce dimanche 02 février 2025, des habitants des villages périphériques ont, à leur tour, sans avancer des détails, rapporté le crépitement des balles dans ce même camp de Ngazi.

Au regard de la situation sécuritaire devenue désastreuse dans ce coin du groupement Baswagha-Madiwe, un déplacement de la population civile s’y est observé. D’où, un appel à l’Armée loyaliste de restaurer la paix dans la zone.

Kaseso Muhayirwa Thanks 🎙️

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video