24/12/2024
Kinshasa - Rdc
Sécurité

Beni : un présumé criminel, blessé par balle lors d’une tentative d’enlèvement d’un policier à Cantine, est aux arrêts

Le nommé Kakule Kifungula, un agent de la Police Nationale Congolaise de Cantine en territoire de Beni au Nord-kivu, a été visé par une bande de quatre hommes munis d’armes blanches dont des machettes, des couteaux et des flèches. C’était à son domicile, sis au quartier Lubero.

Les faits remontent de la nuit de dimanche à ce lundi 09 décembre 2024. A en croire monsieur Afazali Christophe Bin Kahongya, cadre de la société civile de Cantine, ces hommes, se faisant passer pour des militants au sein d’un groupe de pression dans la zone, ont proféré des menaces à l’endroit du policier autour de 23 heures.

Au regard des intimidations de ces derniers à partir de sa porte, la cible a choisi de tirer une balle qui a atteint l’un de ces inciviques sur sa main gauche.

C’est dans la même nuit allant du dimanche à ce lundi que le nommé Kasereka Kihembo Octave, blessé par balle, a été arrêté par des éléments de l’ordre et de sécurité en patrouilles à Cantine, en groupement Baswagha Madiwe.

A Réforme.cd, Christophe Bin Kahongya laisse entendre que : “ ces présumés hors-la-loi auraient également l’intention de ravir l’arme du policier précité…”

Pendant ce temps, les trois (3) autres accompagnateurs de l’arrêté se sont dirigé dans une destination qui reste à découvrir. Les enquêtes sont en cours en vue de mettre la main sur eux, ajoute la société civile.

Nos efforts visant à entrer en contact avec le responsable de la Police à Cantine quant au sort de l’accusé, n’ont pas payé.

Thanks Kaseso Elias

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video