Reforme cd Blog Sécurité Beni : Une accalmie règne à Kandi malgré quelques cas isolés (Sivavuyirwa Barthélemy)
Sécurité

Beni : Une accalmie règne à Kandi malgré quelques cas isolés (Sivavuyirwa Barthélemy)

Lors d’un point de presse ce lundi 26 août 2024, le délégué du gouverneur affecté à Kasindi, Kambale Sivavuyirwa Barthélemy, a annoncé que la situation sécuritaire au poste frontalier de Kasindi du territoire de Beni( nord-Kivu) est relativement calme, malgré quelques incidents isolés.

Kambale Sivavuyirwa Barthélemy a souligné l’importance de la collaboration entre les autorités et la population pour maintenir cette accalmie. Il a appelé les habitants du territoire de Beni à s’impliquer activement dans la sécurité en signalant les nouveaux visiteurs auprès des chefs de base.

« Si nous avons cet accalmie aujourd’hui, il est crucial que chacun fasse ses propres analyses là où il se trouve, comme les chefs de quartiers et des cellules. Nous devons nous poser des questions sur les raisons de cette accalmie. Elle résulte de cette collaboration ; si nous renforçons ce mécanisme, nous pourrions maintenir cette accalmie de manière durable. La sécurité est l’affaire de tous, y compris de la population « , a-t-il déclaré.

Il a aussi encouragé chacun à continuer de jouer un rôle actif dans la surveillance et la sécurité de la communauté pour prévenir toute recrudescence de l’insécurité.

Gloire Tsongo depuis Beni

Quitter la version mobile