L’Abbé Kambale Mbuyiro Delphin, prêtre du diocèse de Butembo-Beni au Nord-kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, a succombé à ses blessures dans un accident de circulation survenu dans la nuit du mercredi à ce jeudi 27 février 2025.
Pendant qu’il roulait à bord de sa voiture dans la même nuit, ce prélat catholique a mortellement percuté un bâtiment sis sur la rue dénommée »Président de la République, en plein centre commercial de Butembo.
Du coup, sa voiture s’est complètement endommagée et sa mort s’en est suivie. Les circonstances liées à ce tragique accident restent opaques, jusqu’à présent. L’Abbé Mbuyiro Delphin, fût de surcroît étudiant en Médecine à l’Université Catholique du Graben (Ucg/Butembo), niveau D4.
À travers le message nécrologique balancé ce jeudi sur la toile, Monseigneur l’évêque diocésain de Butembo-Beni prie toutes les paroisses et toutes les communautés sacerdotales et religieuses de garder une pensée pieuse à mémoire de l’illustre disparu.
‹‹Par la miséricorde de Dieu, que l’âme de notre cher Abbé Delphin Mbuyiro repose en paix››, conclut cette adresse nécrologique datant de ce jeudi 27 février 2025.
Kaseso Elias-thanks, à Butembo. 🎙️
Leave feedback about this