Ce drame s’est produit dans la soirée du vendredi 21 mars 2025, en commune Bulengera. Il s’agit d’une voiture de la marque Toyota RAV4 ancien model qui a violemment percuté ses victimes. Les faits se sont produits au rond-point denommé ‘‘ Nouvelle Zélande’’.
La société civile locale renseigne que les victimes revenaient de leurs différents lieu de service vers 19 heures. “ Une voiture qui revenait du centre ville a vraiment causé des dégâts très énormes sur le plan humain et matériel. Deux personnes, toutes de sexe féminin, encore des mineures, sont mortes sur-le-champ ”, à fait savoir Paluku Kameta John de la société civile communale de Bulengera à Réforme.cd.
Des observateurs en commune de Bulengera en ville de Butembo, accusent l’ivresse au volant couplée de l’excès de vitesse comme étant à la base de cet accident mortel. Grièvement blessées, six (6) autres personnes ont été dépêchées dans divers hôpitaux à travers la ville.
Butembo, c’est un centre urbain commercial important, localisé au Nord-kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Kaseso Elias-thanks
Leave feedback about this