Un présumé bandit a été maîtrisé par la population la nuit de vendredi à ce samedi 14 décembre 2024 au quartier Wayene en commune Bulengera, ville de Butembo, au Nord-kivu.
La société civile locale qui livre l’information à Réforme.cd, renseigne que cet homme armé était en quête d’une opération, dans ce coin de la ville.
Paluku Kameta John son président, salue le comportement des habitants du quartier Wayene, d’avoir remis ce présumé bandit au service de sécurité en lieu et place de se rendre justice.
“ C’est donc un comportement que nous saluons, nous demandons à toute la population de la commune de Bulengera, de prendre pour modèle ces habitants de Wayene qui ne se sont pas rendu justice…”, indique John Kameta.
La société civile noyau communal de Bulengera reconnaît également la présence en temps opportun des agents de l’ordre après avoir été alertés cette nuit pour la cause.
Toutefois, cette structure citoyenne appelle la population de Bulengera à l’extrême vigilance et à la dénonciation des personnes suspectes.
Notons que ce porteur d’arme a été stoppé avant de commettre son forfait. Il est à présent entre les mains des services de l’ordre et de sécurité.
Thanks Kaseso Elias.
Leave feedback about this